shundaime

Légende
[Deck] Burn explosif
le 21/11/2011 17:25
Voilà mon deck pour le format modern donc si vous avez des idées n'hésitez pas !

Burn Modern
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Mnuff
Légende
le 23/11/2011 11:25
@ venitien : Je crois que l'on a pas la même vision du jeu Burn (probablement que nos versions sont trop différentes). Par exemple, tu penses qu'il faut être l'aggro quand on joue contre Zoo alors que je pense le contraire. J'aurai tendance à blaster une ou deux bêtes, chumpbloquer avec des maraudeurs, raser le board et finir avec les manlands.
Sans les manlands, je ne pourrai pas faire ce jeu, c'est pas plus compliqué que ça... 2 Campement guituk est peut-être excessif. Je suis d'accord, ils sont chers, arriver tappé est assez chiant, je vais probablement repasser à 1. Mais le meilleur départ que je puisse faire c'est :
T1 : Montagne Go (Ou Mogg)
T2 : Mutavault Maraudeur
T3 : J'attaque avec Muta et Maraudeur.

Si j'arrive à toucher une ou deux fois avec les muta, la partie est bien engagée. Ils me servent à coller des chocs gratuits, appuyer une attaque, bloquer pour gagner du temps etc...
Mais les Mutavault produisent de l'incolore. Je ne peux donc pas inclure Départ de flammes.

Browbeat est mauvais en général... En tout cas, dans des jeux non adaptés. Dans le mien, c'est différent. Mon adversaire aura tendance à choisir "pioche 3 cartes". Et parmi les 3 cartes il y aura souvent un terrain et deux dégats directs (je compte mes créatures comme des blasts). En gros, je vais piocher que des cartes actives.
L'erreur des gens qui jouent browbeat est de l'inclure dans des jeux avec Guide gobelin, Élémental d'étincelles de l'enfer qui ne sont pas sûrs de faire leur taff à ce moment de la partie (tours 4 à 7).

Pour le side, rien n'est décidé, c'est des idées comme ça. J'ai mis cryoclasme car les cartes qui me font chier sont celles qui font gagner des pvs et celles qui contrent. Bref, le bleu et le blanc...:)
Mnuff
Légende
le 23/11/2011 11:33
@ Shundaime : Si je joue Chute d'aiguille, c'est pour transformer une de mes Foudre en Javelot de flammes. Au niveau de la courbe de mana c'est appréciable. Après, c'est un choix discutable... mais j'aime pas trop l'idée d'avoir 2 javelots dans la même main.
venitien
le 23/11/2011 12:08
Effectivement: pour moi Burn c'est le deck qui va foncer et blaster au possible.
Ta version n'est pas mauvaise (un deck n'est jamais mauvais si il gagne :p ) mais est donc clairement dans une optique plus lente et assurée. Ma version de Burn, au tour 3, elle a déjà collé au moins 12 pêches. La tienne en met 6. Tu a juste un pack plus contrôle.

Chute d'aiguilles n'est pas une mauvaise carte, elle se joue dans certains topdecks de burn (même si ils datent... -_-)
shundaime

Légende
Mouai
le 24/11/2011 23:55
Là le souci c'est Ravager et Fée qui me fait souvent mal, des idées ?
farfadet

Légende
le 25/11/2011 6:46
Pilier pyrostatique c'est pas légal en modern
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 25/11/2011 8:44
pilier n'est pas legal en modern.

j'ai bien rigoler quand on me dit que browbeat est bien mais que ce sont les joueurs qui le joue mal, ça me fait penser a moi y a un an en arriere, j'arrivait pas a comprendre en quoi c'etais mauvais, j'etais bloquer sur cette carte, et apres quelques mois de test intensif avec et sans, un jour j'ai compris,

fée tu le gere au fallout, il pleure, ravager c'est un peu plus compliqué, mais il me semble que tu peux jouer fete fracassante et ça peut aider a defonce ravager, mais le match up n'est pas forcement si simple, faut lui tuer ses betes au bon moment, les anti betes de masse sont aussi censer t'aider,
shundaime

Légende
d'accord !
le 25/11/2011 10:15
Ouai pourtant au fond je le savais que c'était pas autorisé u_u'

Oui c'est pour sa que j'ai un peu changer la liste en rajoutant en side fête fracassante et MD départ de flamme
Qu'est ce que tu entends par "au fallout" pour fée ?

Browbeat n'a pas sa place je trouve donc pas la peine d'en discuter.
Mnuff
Légende
le 25/11/2011 13:27
Citation :
J'ai bien rigoler quand on me dit que browbeat est bien mais que ce sont les joueurs qui le joue mal, ça me fait penser a moi y a un an en arriere, j'arrivait pas a comprendre en quoi c'etais mauvais, j'etais bloquer sur cette carte, et apres quelques mois de test intensif avec et sans, un jour j'ai compris,


Hum, il y a un an, le Modern n'existait pas. Je suppose que tes réflexions sur cette cartes portent sur le Legacy. Évidemment, quand on a à sa disposition Chain Lightning, Prix du progrès, Salve de feu, Browbeat fait pâle figure... Browbeat est bien quand il permet de piocher des cartes actives le tour suivant (c'est à dire créatures à effet d'arrivée en jeu, blast et terrains).
masticore
Angers, FRANCE

Légende
shundaime
le 25/11/2011 16:05
Citation :
Qu'est ce que tu entends par "au fallout" pour fée ?

Volcanic Fallout
shundaime

Légende
alloa
le 28/11/2011 22:05
Une idée contre les decks à gros gain de pv comme celui-ci ? A part ligne ley rouge quoi
le deck qui m'envoie dans l'espace !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/11/2011 1:14
Flames of the Blood Hand et Stigma Lasher sont jouables.
Etre plus rapide que le gain de PV ou être capable d'assurer 24-25 dégâts au lieu de 20, c'est une bonne option aussi.
venitien
le 29/11/2011 11:10
Ley Line est meilleure dans ce cas, y'a pas photo :/
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 29/11/2011 12:19
oui, je joue legaçy depuis un an et je commence seulement a lire le format modern et a m'y interresser, donc je suis désolé si parfois je suis a coté de la plaque, browbeat est mauvais partout ou elle passe,

voici une liste non éxhaustive des cartes a 3 ce CCM qui lui sont superieur : tout les mass removal (volcanic fallout, tempete de scorie, départ de flamme etc etc) tonnerre de l'enfer, flammes de la main de sang, et meme javelot de flamme lui est superieur

ensuite par fallout oui je parlais de retombée volcanique, incontrable, et a ma connaissance rase le bord de fée, mieux que n'importe quel autre anti bete,

pour contrer le gain life, vous en pensez quoi de feu pugnitif, ça gere pas mal de chose, cela revient vite en main mais c'est chère en mana
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 29/11/2011 14:00
Citation :
cela revient vite en main mais c'est chère en mana

T'as tout résumé :)

et puis ce ne serait intéressant que si l'adeversaire ne gagne qu'un point de vie à chaque fois
venitien
le 29/11/2011 14:52
Qui a dit Groove of the Burnwillows ? :p

Oui, Feu punitif ce serait plus dans une optique de gestion et contrôle. Mais Burn c'est bcp de choses mais pas trop trop ça (j'ai envie de dire que ça l'est clairement pas mais j'ai pas envie de déchaîner les "Mais non moi je joue Burn contrôle !!!" :p).

Browbeat c'est mauvais au sens où laisser le choix à l'adversaire n'est pas une super idée.

Tonnerre de l'enfer c'est pas mauvais mais c'est pas joué... Pourquoi en fait ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/11/2011 19:31
Ca coute 3 pour un blast blocable.
Ca tient pas la comparaison avec javelin ou flammes de la main de sang dans le genre à 3.
Limite je préfère encore browbeat, ça colle 5 au moins (et c'est pas bon).
Boule fulgurante aussi est un slot + jouable pour burn.

Et l'exhume à 5, dans un burn, c'est mort.
Faut minimum 24 lands pour espérer compter dessus.
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 30/11/2011 15:42
Venitien, cela depend du jeu que tu te mange en face tout simplement, certains jeu si tu essai de les prendre a l'aggro ben il te retournerons, alors que d'autre pas, je serais curieux de voir comment tu fais game face a zoo qui est beaucoups plus rapide que toi

par contre pour browbeat tu as tout résumer, je me suis pris 2 la semaine derniere et j'ai gagné les 2 game, merci browbeat,

en fait ils aurait du faire chez wizard un browbeat ou c'est toi qui chiosi, la il aurait pu etre peut etre jouable, et avec cible creature ou joueur, (la il devenait fort)

boule fufu perso c'est non pour 3 y a ecrit je ne fais rien quand meme sur la carte, je pense boule fufu<<<<<<<<<<<<tonnerre de l'enfer<<<<<<<<<<<<javelot<<<<<<<<<<<<<<<flamme de la main de sang,

enfin serieusement, il n'y a pas de betes jouable a 3 de CCM, pas de bon blast non plus(a part peut etre en side flamme de la main de sang, c'est dire si burn est pauvre), par consequence faut joue les antibetes de masse a 3,


ce qui nous donne :

volcanic fallout,
tempete de scorie

non ???

PEACE
venitien
le 30/11/2011 16:00
Ouep, le "Who's the beatdown" :p Quand 2 decks de la même mentalité s'affrontent, l'un des 2 dois passer aggro et l'autre contrôle :p Je ne relèverais pas plus sinon on va devoir ouvrir un autre topic.

Moi j'ajouterais Départ de flammes à la liste. Pour moi il est meilleur pour une base Burn parce que ce n'est pas un "blast direct mort". Aprés ça dépendra toujours du metagame où l'on joue. (envoyez vos Espion Orque avant le tournoi !!!)
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 30/11/2011 21:39
depart de flamme est aussi un tres bon choix

ma question est donc qui entre

depart de flamme (tres bon anti bete, travaille aussi sur les joueurs et/ou arpenteur) aide enormement contre ZOO qui est un match-up horible, et tous les autres agros en general a part merfolk,et fée mais on peut s'en sortir sans

volcanic fallout son avantage est le fait d'etre incontrable, bon contre merfolk, fée, et enfin ça depend mais parfois des bant, seuil, etc etc

tempete de scorie, nouveau anti bete pk pas, il offre une certain polyvalence contrairement au autres,

PEACE
shundaime

Légende
alors
le 08/12/2011 20:32
alors pour moi le choix est vite fait c'est les deux premiers, et l'un ou l'autre en side après, plutôt fallout en side qui est juste contre fée ou jeu contrôle bleu ^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.